Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Devon Rex

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Devon Rex

Race : Devon Rex
Race : Devon Rex
Origine : Grande-Bretagne
Poids : 2.5 kg à 4 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A / FIFe / C.F.A

Historique :
Le Devon Rex est apparu de manière spontanée dans le Devon Shire (Angleterre) en 1960. C’est à cette époque, qu’un chat au pelage frisé, issu d'une chatte de gouttière et d'un chat haret (chat retourné à l'état sauvage) fut croisé avec une chatte tricolore. Un de ses chatons fut croisé avec des Cornish Rex qui donnèrent des chatons avec un poil droit, qui sont à l’origine de la race que l’on connait aujourd’hui. Cela signifiait que les deux gènes responsables de ces deux mutations (celle du Devon et celle du Cornish) étaient à la fois différents et récessifs. Pour fixer le gène du Devon, on pratiqua des croisements consanguins à partir de Kirlee. Le Devon Rex fut officiellement reconnu en 1967 par la F.I.Fe. Aux Etats-Unis, cette race ne fut différenciée du Cornish Rex qu'après 1979. Reconnu par la C.F.A. et la T.I.C.A. qui édita un standard en 1988.

Description :
Le Devon Rex est un chat de taille moyenne. Sa poitrine est large et bien ouverte. Sa musculature est ferme et puissante. Sa tête relativement petite possède une apparence cunéiforme. Le front est bombé, les pommettes sont saillantes et les joues pleines. Le nez et le museau sont court. Ses oreilles particulièrement grandes, sont larges à la base et arrondies à l’extrémité, couvertes d’une légère fourrure, elles peuvent posséder des Lynx Tips. (plumets) à leurs extrémité. Sa queue est longue, recouverte d’un poil court et bouclé, et s’effile progressivement. Le Devon Rex possède une fourrure courte ondulée et frisée spécifique à la race. Les régions supérieures possèdent une densité de fourrure plus fournie que les régions inférieures. Le crâne et le cou ne disposent que d’une fourrure très courte sans ondulations.

Tempérament :
Vif et joueur, bien qu’un peu moins actif que le Cornish Rex. Doté d'un bon caractère, bien qu'indépendant, il est sociable avec ses congénères et il supporte les chiens. Très proche de ses maîtres, il ne supporte pas la solitude. Il apprécie la vie en appartement, et supporte mal le froid. Il est doté d’un sérieux appétit.

Entretien / toilettage :
Pour son entretien, un brossage hebdomadaire est suffisant. Il n'y a pratiquement pas de mue. Le nettoyer régulièrement, car il transpire et ses oreilles produisent un cérumen abondant.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy