Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Selkirk Rex

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Selkirk Rex

Race : Selkirk Rex
Race : Selkirk Rex
Origine : États-Unis
Poids : 3 kg à 5 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A / C.F.A

Historique :
C’est en 1987, aux Etats-Unis dans l’état du Wyoming, qu’une petite chatte bouclée, fruit du croisement entre une chatte à fourrure normale et d’un mâle bouclé fut recueilli par une éleveuse de Persans du Montana. L’éleveuse engagea un programme d’élevage à partir de cette chatte. Un croisement avec un Persan noir fut pratiqué, et en 1988 trois chatons bouclés naquirent. Cette frisure est le résultat d’une mutation génétique spontanée dont le gène possède un caractère dominant. Elle nomma cette nouvelle race «Selkirk Rex» en référence aux monts Selkirk, situés non loin de l’endroit la première chatte fut trouvée, et aux poils frisé (Rex). Elle rédigea les standards pour la T.I.C.A et la C.F.A, qui reconnurent la race.

Description :
C’est un chat de taille moyenne au corps rectangulaire, musclé et puissant. Sa est large et son ossature forte supporte une musculature puissante. Sa tête est de dimension moyenne, large avec des contours arrondis. Le front est rond, les joues pleines. Ses yeux sont grands, ronds, et bien espacés. Sont encolure est courte et massive. Sa robe épaisse, dense et pelucheuse, forme des boucles plus ou moins séparées. La densité des boucles est plus importante au niveau du cou, du ventre et de la queue. Les moustaches sont également bouclées. La frisure varie en fonction du climat et des saisons.

Tempérament :
Chat actif, au caractère débonnaire, calme, il s’entend bien avec ses congénères et supporte les chiens. Joueur, c'est un excellent compagnon pour les enfants. Tendre, affectueux et patient c’est un compagnon facile à vivre, qui apprécie les enfants. Il est très agréable à vivre et s'adapte bien à la vie en appartement.

Entretien / toilettage :
Il a besoin d'un minimum d'entretien. Un brossage léger deux fois par mois suffit.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy