Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Sokoké

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Sokoké

Race : Sokoké
Race : Sokoké
Surnom : African Shorthair
Origine : Afrique (Kenya)
Race reconnue par : LOOF / FIFe

Historique :
Le Sokoké descend de chats que l'on trouvent dans la forêt du district de Sokoké-Arabuke sur la côte Kenyanne (les chats Khadzonzo). En 1978, une anglaise installée au Kenya découvrit une portée de chatons ou elle commença leur élevage. Ce chat fut importé au Danemark dans les années 80 ou débutat un programme d’élevage. En 1983, cette race fut appelée African Shorthair. Elle fut reconnue officiellement d'abord au Danemark en 1992, puis dans d'autres pays. La race fut reconnue par la FIFe en 1993.Le nom “Sokoké” fut attribué en souvenir de la forêt dont est originaire ce chat. La race demeure extrêmement rare.

Description :
Le Sokoké a un corps moyennement long, mince et musclé. La poitrine est proéminente et bien développée. Sa tête en forme de triangle adouci est petite par rapport au corps. Le crâne est presque plat. Les pommettes sont hautes et saillantes. Ses yeux en amande, sont grands, bien espacés l'un de l'autre et placés légèrement de biais. Ses oreilles de taille moyenne, sont larges à la base et arrondies à l'extrémité avec parfois des "lynx tips" (plumets) très recherché. Sa queue est de longueur moyenne à longue, assez épaisse à la base et s'effilant légèrement jusqu'à l'extrémité. Sa robe est très courte, près du corps et brillante. La fourrure ne comporte pas de sous-poil.

Tempérament :
Agile, vif et rapide, il a conservé des attitudes propres aux chats sauvages. Le Sokoké est un très bon grimpeur, bon nageur et indépendant. Il est sociable avec ses congénères et avec les chiens. Doux et affectueux, c’est un bon compagnon, tant pour les enfants, que pour les adultes. Il s’est bien adapté à la vie domestique, mais il a besoin d’espace et d’arbres pour grimper et chasser. Sa voix possède une tonalité particulièrement intense ainsi que ses ronronnements.

Entretien / toilettage :
Un brossage hebdomadaire suffit à son entretien.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy