Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Savannah

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Savannah

Race : Savannah
Race : Savannah
Origine : États-Unis
Poids : 7 Kg - 13kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A / S.C.F.F

Historique :
Une éleveuse américaine décida à la fin des années 1980 de croiser, un Serval (petit chat sauvage d'Afrique, haut sur pattes et à la robe tachetée) avec une chatte domestique. L’objectif étant de créer une race de chats domestiques qui reprennent l’allure sauvage du Serval. Le Savannah est un chat issu de croisements d'un Havana Brown avec un Serval. Ce fut un succès qui a donné naissance à une nouvelle race baptisée Savannah. Un grand chat svelte, au pelage tacheté et réputé pour sa gentillesse. Un premier représentant est arrivé en France en 1998 et la S.C.F.F. à reconnu la race. Le nom de la race «Savannah» fait référence à la savane, habitat originel du Serval. La race fut reconnue par la T.I.C.A, puis par le LOOF.

Description :
Son corps est grand et long avec une cage thoracique profonde. Les hanche et les cuisses sont longues et légèrement surdimensionnées par rapport au reste du corps. Sa tête est petite, en forme de triangle dont la base est constituée par le sommet du crâne et les côtés sont des lignes qui vont des tempes jusqu’au menton. Le front est un peu bombé. Ses yeux sont de taille moyenne, bien espacés l’un de l’autre. Ses oreilles sont grandes, placée haut, avec une base très large et une extrémité arrondie. La base de l’oreille côté interne est quasiment placée au sommet du crâne. Sa fourrure est courte à moyenne. Texture épaisse. Au toucher, le poil de garde semble un peu rêche alors que les spots (tâches) sont nettement plus doux. Le sous-poil est plus soyeux. Globalement, la fourrure n’est pas très dense. Le ventre est également tacheté.

Tempérament :
Chat vif, actif, amical, joueur, mais non agressif. Sociable, il s’accommode bien de la présence d’autres animaux. Affectueux et démonstratif il aime se faire caresser. Il adore son maître, mais reste distant avec les étrangers. Paisible, affectueux, très doux, il aime le calme et le confort. Il s’adapte facilement aux changements d’environnements et apprécie l'eau. Moins bavard que le Siamois, sa voix est également moins forte.

Entretien / toilettage :
Un brossage hebdomadaire suffit à son entretien.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2022 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy