Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Turc de Van

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Turc de Van

Race : Turc de Van
Race : Turc de Van
Origine : Turquie
Poids : 3 kg à 8.5 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A / FIFe / G.C.C.G / C.F.A

Historique :
Le Turc de Van est une variété de l'Angora turc, mais plus massif que lui, ce chat doit son nom au lac de Van, situé près du mont Ararat, en Turquie orientale. Race très ancienne qui fut repérée dès le XVIIIéme siècle. C’est en 1955 qu'une éleveuse britannique, importa des sujets pour débuter un programme d’élevage en Europe. La race fut officiellement reconnue en 1969 par le G.C.C.F et la FIFe. En 1982, le Turc de Van est introduit aux Etats-Unis où le C.F.A et la T.I.C.A l’homologuent. La race demeure, néanmoins, relativement peu répandue en Europe.

Description :
Son corps est long, grand et fort avec une musculature puissante et une ossature forte. Sa tête de taille moyenne, possède une forme triangulaire et des contours arrondis. Les pommettes sont hautes et modérément saillantes. Ses yeux sont grands en forme de noix, implantés un peu en biais. ses oreilles, moyennes à grandes, possèdent une large base et des extrémités arrondies. Elles sont implantées relativement haut sur la tête. Son encolure moyenne est bien musclée, avec une collerette dense lorsque le chat dispose de sa fourrure d’hiver. Sa queue est bien fournie et portée en panache. Sa fourrure a une texture douce et soyeuse, avec pas, ou très peu de sous-poil laineux. La collerette, principalement chez le mâle, et les culottes sont bien fournies en hiver. En été la robe est plus courte. Seules la queue et le ventre révèlent qu’il s’agit d’un chat à poils mi-long. Quelque soit la saison la face dispose d’une fourrure courte.

Tempérament :
Rustique et robuste, Le Turc de Van apprécie l’eau et aime nager. Il est sociable notamment avec ses congénères. Indépendant, d'un fort caractère, c’est un chat très joueur. Il se montre affectueux et très attaché à son maître, vis à vis duquel il peut faire preuve d’un comportement possessif. Bien adapté à la vie en appartement, un vaste jardin doté d'un bassin lui conviendrait mieux. C'est un excellent compagnon, aux miaulements modéré et doux.

Entretien / toilettage :
En dehors de la mue très importante avant l'été, son entretien ne nécessite qu'un brossage hebdomadaire.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy