Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats

Naturellement propre

C'est pendant les premières semaines de sa vie, avec sa mère, que le chaton va apprendre à ne pas souiller l'endroit où il dort et mange, puis à faire ses besoins dans un endroit déterminé. À sa naissance, le chaton ne fait pas ses besoins tout seul. C'est la mère qui, en léchant le ventre et la région anale de son petit, va déclencher l'excrétion. Au bout d'environ trois semaines, l'élimination se fait sans l'aide de la mère et le chaton, qui se déplace seul, va suivre sa mère et apprendra ainsi l'utilisation de la litière. En quelques jours, le chaton a compris, et il est généralement propre au moment du sevrage, c'est à dire vers 6 à 7 semaines.

Alimentation des chats adultesCastration d'un chat
IdentificationsLe coin des curieux
Le langage des chatsLes chats âgés
Maladies et vaccinationsMauvaises habitudes
Propreté des chatsRaces de chats
Sevrage - Alimentation du chatonStérilisation d'une chatte
Toilettage des chats


  Nos amis les chats
Race : Bobtail Japonais
Race : Bobtail Japonais Le Bobtail Japonais fut importé au Japon, vers le Xème siècle. Ce chat provenait probablement de Chine ou de Corée. On ignore si sa curieuse petite queue était déjà enroulée ou si la mutation responsable est survenue après son introduction dans l’archipel. L'art nippon témoigne de la présence ancestrale au Japon d'élégants chats à la queue en pompon.
Lire
 
Race : Bombay
Race : Bombay Dans le but d'obtenir un Burmese noir, une éleveuse américaine du Kentucky, Nikki Horner, croisa, en 1958, une chatte Burmese zibeline avec un American Shorthair noir aux yeux cuivrés. Ainsi naquit une "chat noir" dont le nom “Bombay” fait référence au Léopard noir des Indes. La race fut reconnue par la C.F.A en 1976 et par la T.I.C.A en 1979.
Lire
 
Race : British Shorthair - Longhair
Race : British Shorthair - Longhair Le British était à l’origine, un chat des rues. C’est en 1871 que des éleveurs anglais organisèrent une exposition ou ils sélectionnèrent les plus beaux spécimens de chats de “gouttières”. Ces chats furent appelés British Shorthair pour les distinguer d'une part des chats étrangers (foreign), orientaux et d'autre part, pour les différencier des chats à poils longs tels que l'Angora.
Lire
 
Race : Burmese Américain
Race : Burmese Américain Le Burmese Américain est une race très ancienne originaire du Sud-est asiatique, découverte en Occident en 1930 quand le Major Thomson ramena aux États-Unis un sujet de cette race. Thompson accoupla ce chat avec un Siamois seal point ou chocolat point.
Lire
 
Race : Burmese Européen
Race : Burmese Européen Le Burmese Européen est une race très ancienne originaire du Sud-Est asiatique. Cette race a été créée en Grande-Bretagne, en 1981. Elle est issue du croisement d'un mâle Persan chinchilla et d'une Burmese lilac pour obtenir un chat silver de type Burmese. C'est une sélection délicate et ces chats sont rares. La race fut reconnue par le GCCF en 1989 et par la FIFE en 1994.
Lire
 
Race : Californian Spangled
Race : Californian Spangled L'origine du Californian Spangled Cat remonte aux années 1970 quand Paul Casey, un américain, décida de créer une race de chats domestiques, dont l’apparence serait proche de celles des petits félins sauvages tachetés de Tanzanie. Il croisa de nombreuses races entres elles (Siamois, American ShortHair, British ShortHair, Abyssin…).
Lire
 
Race : Ceylan
Race : Ceylan C'est en 1984 que le docteur Paolo Pellegatta découvrit des chats tiquetés à moitié sauvages sur l'île de Sri Lanka, autrefois appelée Ceylan. Il importa quelques sujets en Italie. Il en présenta en 1988 lors du meeting de la FIFe. Un programme d'élevage et de sélection fut mit en place afin de fixer la race très populaire en Italie. Un club des Amis du Gatto di Ceylon a été créé en 1988.
Lire
 
Race : Chartreux
Race : Chartreux Le Chartreux est un chat robuste à poil court, connu en France depuis des siècles. Son origine géographique se situerait vers Chypre, Malte ou la Syrie. Ce chat serait arrivé en France dès le 16ème siècle. Au 18ème siècle l’appellation "chat des chartreux" apparaît. Des croisements avec des Persans auraient été pratiqués par des éleveurs dans les années 20.
Lire
 
Race : Chausie
Race : Chausie Le Chausie est une race de chat issue de croisements entre des Felis chaus, (petit félin sauvage dont l'aire de répartition s'étend de l'Égypte jusqu'à l'Asie du Sud-Est) et des chats domestiques. Les premières hybridations eurent lieu dans les années 1970 aux États-Unis.
Lire
 
Race : Cornish Rex
Race : Cornish Rex Le Cornish Rex est une race de chat à poil cranté originaire de Cornouailles. Le premier Cornish Rex, dont descendent tous les Cornish d'aujourd'hui, est né en 1950 près de Bodmin, dans les Cornouailles. Le nom fut donné en référence à ses origines (Cornwall) et au pelage ressemblant à celui du Rex. Il est le résultat d'une mutation spontanée.
Lire
 




Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy